Le compte rendu des actions menées

Une série de reportages photographiques et l’analyse des résultats de la diffusion des billets fictifs par les Rroms et leurs associations sont visibles ici.

Ces actions comprennent :
• une diffusion des billets encartés dans un journal quotidien
• la diffusion des billets dans des magasins et boutiques liés à un réseau humanitaire
• la distribution des billets par des musiciens de rue rroms
• des lettres ciblées à des groupes de presse
• la diffusion à la presse des billets prêts à la découpe, au moyen d’une planche fournie par nos soins.

 

© Sandra Pointet, HEAD – Genève© Sandra Pointet, HEAD – Genève© Sandra Pointet, HEAD – Genève

 

Nous cherchons actuellement des lieux publics (cafés, bars, librairies, magasins, etc) souhaitant participer à la diffusion des billets Rroma. Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter à info@banquetransnationalerrom.eu

 

7 juin 2012: Première distribution à Genève des billets Rromi par des musiciens rroms à la place du Bourg-de-Four et dans la rue de la Fontaine. Cette zone est régulièrement utilisée par des musiciens rroms qui font la quête à la fin de leur prestation. Pour cette action, les musiciens offrent systématiquement un billet rromi en passant de table en table, inversant ainsi le sens habituel de la quête. Une équipe de photographes et de vidéastes de la Head saisit les premières réactions de la population face à cette nouvelle « monnaie ». Voir toutes les images.

 

13 juin 2012: Distribution des billets Rromi par des musiciens rroms sur la plaine de Plainpalais, à l’occasion du lancement du journal du parti socialiste de la Ville de Genève, Causes Communes, sur le thème « mendier n’est pas un crime ». Une équipe de photographes et de vidéastes de la Head saisit les réactions des militants. Voir toutes les images.

 

19 juin 2012: Distribution des billets Rromi dans une classe du Centre de formation professionnelle santé-social (Cefops), dans le cadre du programme « Post Tenebras Action » du Codap.

 

A partir du 25 juin 2012: Distribution des billets Rromi dans la boutique Ayni, magasin de commerce équitable géré par l’association les Projets Waki.